Short Film / Court-Métrage

Mémoire Soufflée  (숨의 기억 / Blown Memory)

#103

A short experimental film of JiSun LEE

2022 / 11’11’’ / color / stereo

Original music with daegeum by DongMin HA

Un court-métrage expérimental de JiSun LEE

2022 / 11’11’’ / couleur / stéréo

Musique originale avec daegeum par DongMin HA

(55sec. Teaser Trailer)

Média basé sur le temps, la vidéo a une vie pour un temps qui lui est donné du début à la fin. Dès le début lancé, la vidéo continue jusqu’à la fin dans le temps linéaire. En revanche, le contenu de la vidéo, dans sa forme linéaire, a toutes sortes de temps, mélangé, pivoté, coupé et reconnecté. Les scènes défilent au rythme de l'histoire, et à travers l'harmonie, la beauté de la vidéo et le message qu'elle contient sont efficacement transmis au public.

En commençant ce projet, lorsque j’exposais des explications complexes telles que la tradition, la modernité et la compréhension physique du temps devant le médium vidéo sur ce grand sujet du dialogue entre le passé et le présent, l’instrument à vent Daegeum a donné une réponse simple. Le souffle : moi et toi, hier et aujourd'hui, feuilles et gouttes d’eau, expiration et inhalation, par la bouche et par la peau…

Le souffle, faisant le grand tour du monde, contient l'histoire de la nature, fait résonner ma voix, et délivre la mélodie de Daegeum. Dans cette vidéo, j’ai essayé juste d'exprimer ce souffle. Des respirations paisibles et des souffles abrupts et saccadés, des ventilations sur la musique et des airs arrêtés par l'émerveillement. Je visualise ainsi le souffle et le monde qu’il contient dedans avec des éléments visuels divers.

JiSun LEE, 2022.

Temps caché (Souffle : Temps)

 

Dans le cycle du temps, la cognition produit rapidement des souvenirs, les souvenirs laissent des traces et s'infiltrent lentement dans la circulation.

La musique qui commence par une longue haleine soufflée au milieu du corps du Daegeum, qui n'est pas liée à la génération (reconnaissance) du son, atteint bientôt l’embouchure, qui s’implique dans la génération sonore (reconnaissance) du Daegeum, afin de laisser une empreinte (mémoire) profonde et forte. Le lieu de cette trace s'infiltre lentement dans la circulation, et rencontre le moment de la cognition et de la mémoire qui reviennent à un certain moment donné.

DongMin HA, 2022.

Capture_MemSou_2022_5.png
Capture_MemSou_2022_14.png
Capture_MemSou_2022_24.png
Capture_MemSou_2022_28.png
Capture_MemSou_2022_36.png
Capture_MemSou_2022_45.png
Capture_MemSou_2022_49.png
Capture_MemSou_2022_56.png
Capture_MemSou_2022_63.png
Capture_MemSou_2022_76.png
Capture_MemSou_2022_94.png
Capture_MemSou_2022_112.png

유사화효가행

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Vimeo Icon