Video Art / Art Vidéo

La vidéo est un média où les images issues de différentes techniques peuvent se réunir et s’animer. Je prends des notes aux moments et lieux différents en dessinant, photographiant, filmant, ou encore en écrivant.

 

Avec des matières ramassées de plusieurs origines différentes des vécus de l’artiste, une idée démarre le travail vidéo. L’idée se concrétise avec des esquisses, se structure dans un ordre créatif, enfin se visualise.

Personnages dessinés, voix fantômes, géométries animées, séquences fragmentaires, harmonie de sons et de bruits..., ces éléments sont manipulés ensemble à travers le montage et agencés pour créer une histoire. Toute vidéo, narrative ou non narrative, porte sa propre histoire dans son espace-temps doté par l’artiste.

Dans sa lecture linéaire du début à la fin, le regardeur voyage dans le temps circulaire, laisse surgir des souvenirs en pêle-mêle et se projette dans une vie imaginaire.

La vidéo est finalement la vie de l’artiste. Créant à partir du néant et offrant le mouvement qui fait preuve de la vie, l’animation fait vivre non seulement l’image mais le regard, les doigts, le corps et l’esprit de l’artiste. La vidéo est donc à la fois la création unique en soi, et l’archive de la vie créative de l’artiste.
 

JiSun LEE, 2021.

유사화효가행

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Vimeo Icon